Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




jeudi 16 février 2012

On flotte.... ce 16 février.

Bonjour la terre, ici la mer,

Nous avons finalement embarqué vers 1H du mat de notre heure (2H de la vôtre)sous les coups de
klaxons de tous les opérateurs de containers.  Ce n'est manifestement pas courant de voir une
famille de cyclistes se balader sur les quais encombrés de containers aux petites heures.
Nous nous sentions minuscules au milieu de ces piles et de ces grues géantes...
Séance de photos devant le Cargo Rossini.

Exercice physique pour monter tout sur la passerelle avec l'aide de marins capable de soulever les vélos à un doigt (j'exagère mais c'est tout comme!).  Accueil par le commandant français himself et prise en charge par le majordome roumain (qui nous chouchoute déjà).  Nous gagnons nos cabines et éteignons nos lampes vers 2H de notre heure.

Quand nous nous levons, après une courte nuit, nous sommes en mer depuis 6H du mat (tjrs notre H, nous nous alignerons sur la vôtre après Southampton).
Les cabines sont spacieuses avec vue sur, devinez quoi, des containers!!!  Nous naviguons à une vitesse de 18 nœuds (X1,8 pour des km), la mer est calme (ambdullah!), le soleil brille (on essaye de vous en mettre de réserve). Les 26 membres de l'équipage sont français et roumains.  Le chef de cuisine est français, nous ne risquons pas de maigrir.  Je viens de boire un verre de vin alors que nous n'avions plus vu une goutte d'alcool depuis 2011!!!

A notre disposition : un salon, 400 DVD, des BD, une piscine extérieure (elle est vide), et accès à tout le bateau.
Nous mangeons dans le Mess des officiers (souvenirs, souvenirs).
Le commandant nous a conviés à un apéro ce soir, après notre formation sécurité!  Nous aurons peut-être du réseau au passage du cap Portugais, juste avant d'entreprendre la grande "remontée" vers la Manche.
Beaucoup d'émotions hier pour les adieux à la famille de Mohammed.
En plus, nous partons couverts de cadeaux, alors que nous leur devons tellement...  Ils étaient tous sur le seuil de la porte au moment de démarrer. Anne a eu le don de s'intégrer dans l'équipe des femmes, les enfants de jouer avec les enfants de la maison.  Plus difficile pour Emmanuel de trouver une place...  Aaah les hommes.  Mais il ne sera pas possible d'oublier le papy, Abderahim, Mohammed et tous les frères.

2 commentaires:

  1. super ! nous allons enfin bientôt vous revoir ! on espère que le bateau ne tangue pas de trop et que vous profiterez au maximum de votre croisière pour vous reposer avant de retrouver tout le monde en Belgique qui attend avec impatience "les six en selle" ! nous communiquons votre retour à la ste Famille, en espérant que quelques uns d'entre nous auront l'occasion de vous accueillir ! en tous les cas déjà sincères félicitations pour votre voyage ! quelle belle "leçon" de vie ! amitiés les Powis
    ps bienvenue à vous 6 à la messe des familles ce samedi 25 février (1er dimanche de Carême)

    RépondreSupprimer
  2. quelle expédition? A votre retour je n'aurai plus de quoi lire sur l'ordi, que de chose à raconter. Je suppose que vous serez content de dormir dans un bon lit.Je vous souhaite une joyeuse rentrée, et une bonne réadaptation.Dans tous les cas bravo pour votre courage. je vous embrasse Tante Brigitte

    RépondreSupprimer