Le bus que nous devons prendre, nous fait furieusement penser à un bus tunisien… Grosse discussion pour le prix des vélos. Le sang hollandais de Anne ne fait qu’un tour et la négociation s’engage inégale. Mais Anne obtient une belle réduction. Elle n’est pas au bout de ses surprises, quand elle entend qu’un voisin qui va plus loin paye moins cher, elle redescend du bus pour rediscuter avec les contrôleurs... sans succès.
Trajet inconfortable jusqu’à Settat où nous sommes presque jetés hors du bus sur un trottoir. Nous rassemblons nos vélos, nos affaires et nos idées, et partons à la recherche d’un hôtel. Emmanuel en visitera 5, du plus misérable au plus luxueux. Un marocain, originaire de Oujda, aide Emmanuel à négocier dans un hôtel moyen. Nous obtiendrons des chambres sur le toit avec sanitaires communs pour un prix qui rentre dans notre budget. Nous y sommes bien pour l’heure d’école et préparer le repas.
Avant de se coucher, Emmanuel va assister à la TV de la réception à la défaite de la Tunisie en ¼ de finale de la CAN. Dommage pour tous nos amis tunisiens…
Salut les cyclistes,
RépondreSupprimerDernière semaine avant les retrouvailles... Profitez bien de vos derniers coups de pédales en Afrique et de ces paysages magnifiques. On est impatient de vous revoir, vous entendre...
Ici le dégel est amorcé, la pluie a repris sa place privilégiée. Vous ne serez pas dépaysé.
On vous embrasse très très fort...
Les anderlechtois...Mimi, Fanfan et Co
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerVotre périple se termine bientôt.
Je ne me suis pas encore manifestée mais j'ai pensé à vous souvent, en lisant, émue, vos exploits. Voir la mine ainsi réjouie de vos 4 chérubins, ça fait chaud au cœur.
A bientôt !
Tine & co