Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




jeudi 2 février 2012

Le 22 janvier

Hier soir, Guillaume a remarqué un bruit à son vélo. De fait, nous remarquons au moment de partir qu'un rayon est détaché. Nous démontons roue, pneu, chambre à air et nous refixons le rayon. Tout cela nous retarde. Les mains d'Emmanuel sont gelées. Heureusement, une bonne âme nous offre de l'eau chaude. Nous démarrons seulement à 10H30 sous un ciel bleu et le soleil. La route est vallonnée et en mauvais état. Nous voyons une vache morte sur le côté, probablement causée par une rencontre hasardeuse avec un véhicule....

Vers midi, nous sommes hélés par des ouvriers qui fabriquent des blocs de béton sur le bord de la route. Ils nous partagent pain, huile et thé. Nous échangeons sur leur boulot, en arabe, français, anglais, espagnol, portugais... !! Le prix du bloc de béton est de trois dirhams à savoir un tiers du prix belge.

Nous arrivons à Fkih-Ben Salaah. Un policier sympa nous guide vers un hôtel, mais qui s'avère être un peu cher. Une autre personne veut nous aider et emmène Emmanuel sur sa mobylette (voir photo) pour aller voir un hôtel qui ferait notre affaire et qui est situé à 7 kms. Mais il sera encore plus cher.  Nous choisissons un troisième hôtel, deux chambres, une salle de bain et un salon ! Quelle suite royale ! Le soir, nous sortons dans un petit snack où nous dégustons un repas de princes pour un total de 80 dirhams (7 euros pour nous 6) : soupe, salade, lentilles, frites, brochettes et thé ! Nous dégustons et prenons des forces. Heureusement, car la journée du lendemain est un peu moins cool !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire