Demain, nous embarquons !
Cela fait longtemps que nous cherchons comment remercier cette famille qui nous a accueilli si gentiment pendant huit jours au total. Nous avons proposé de faire le souper et ils ont accepté. Aussi cette matinée est mise à profit pour les grandes courses à l’hypermarché.
Après le dîner, nous sortons en ville faire quelques achats. Anne souhaite offrir un foulard aux 11 femmes ( !) de la maison, les enfants ramener des souvenirs.
C’est encore Abderrahim qui se propose de nous accompagner, nous admirons son courage et sa patience !
De retour, les grands préparatifs du souper commencent :
- Entrée : Pêches au thon
- Milieu : Dindonneau à l’orange et cacahuètes, riz
- Dessert : Gâteau au chocolat « Everarts »
- Thé
Marie participe aux préparatifs, tout comme Sara et Souad. Les plats, casseroles, condiments… passent d’un appartement à l’autre. Le four de l’appartement de Sara et Abderrahim est aussi mis à contribution. Tout est fin prêt un peu avant 21H.
Anne virevolte encore pour dresser les tables. Quand tout est prêt, personne ne bouge, attendant un signal. Emmanuel essaye un « Madame est servie » mais sans succès. C’est le patriarche qui donnera le signal de départ et les trois tables se forment, séparant femmes, hommes et enfants. La table des femmes est fort animée. Le dessert est particulièrement apprécié, les femmes demandent à Emmanuel la recette, les hommes lui proposent d’ouvrir une pâtisserie à côté de la pharmacie de Anne qui soigne avec nos 5 huiles essentielles les maux de la famille. Bref notre avenir est assuré au Maroc ! Emmanuel se fait un peu prier pour donner la recette, prétextant le secret de famille. Mais les menaces pleuvent, nous ne pouvons quitter le Maroc que si nous dévoilons la recette ! Les marocaines sont dures en négociation, en plus Emmanuel n’obtient pas plus de 20% sur les droits de diffusion… RIRES !!!!
Les femmes gâtent Anne avec livres de cuisine, lampes, jellaba et keftan. Déjà que nous sommes gênés de profiter de leur hospitalité, en plus elles couvrent Anne de cadeaux !
Nous emmenons cette belle et joyeuse famille dans nos cœurs : la connivence entre les femmes, la joie de vivre, le plaisir de voir ses cousins tous les jours, une grande générosité, un accueil et une attention de tous les instants, sans oublier des cordons bleus hors pairs. C’est un au revoir difficile mais nous reviendrons … pour un mariage ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire