Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




mercredi 21 décembre 2011

TOZEUR - NEFTA

Le jeudi 15 décembre 2011

Nous décidons de visiter la Médina et le Zoo du désert avant de partir vers Nefta.  Le ciel est bleu, le fond de l'air est frais.
Arrivés à la Médina, nous sommes accueillis par un marchand qui nous propose de garder gratuitement nos vélos, puis qui s'impose comme guide express et finalement nous mettra la pression pour passer par son magasin et surtout par la caisse...  L'histoire avait bien commencé...
Cela n'enlève rien à la beauté de la Médina en briques du pays et de conception bio-climatique.

Nous nous dirigeons ensuite vers la palmeraie où nous observons les cueilleurs de dattes, puis directions le Zoo qui, à première vue, semble assez minable mais qui sera plein de surprises grâce à Amor (Les "Amor" nous portent chance !) qui nous guidera et nous présentera à de nombreuses créatures.  Son numéro commence avec un scorpion sorti de sa boîte... de cigarettes (quand on vous disais que fumer est dangereux pour la santé), suivi de la sympathique vipère à cornes, du varan, de deux couleuvres inoffensives, de deux salamandres, d'un poisson des sables,...  On touche, pousse pour voir se déplacer tous ces reptiles, questionne sur leur voracité et leur venin.  Le numéro du dromadaire qui boit du coca, nous amuse moins, allez savoir pourquoi...  Le dromadaire, Maradona pour les intimes, qui blatère nous fait rire, le "troupeau" de cochons d'inde nous fait penser à Eve-Marie, les fennecs font fondre les enfants, le singe amuse, les Grands Ducs en imposent, les porcs-épics n'ont rien à voir avec les hérissons de nos jardins, ... rien que du beau monde.

Nous faisons route vers Nefta avec un fort vent de face...  Nous trouvons facilement la maison de jeunes qui a également un hébergement.  Comme nous suivons de près un groupe de 50 personnes, nous profiterons des draps encore chauds... mais l'accueil est très sympa.  Nous aurons accès à des salles pour les leçons et les repas, et à 5 ordinateurs (cela fait moins de disputes) !

Nous soupons au resto "Les Sources" que nous vous recommandons vivement, suivi d'un passage par la pâtisserie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire