Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




vendredi 16 décembre 2011

Nouvelles photos !!!

Pour une fois, les photos sont en avance sur le récit.  Profitez-en !

Nouvel appel à l'équipe : je dois absolument trouver le moyen de réduire la place que prennent les photos dans Picasa, la limite est presque atteinte.  Merci d'avance.  Je cherche un truc "facile, rapide et pas cher" !

4 commentaires:

  1. Joyeuse fête de Noël à vous tous.
    Pensons souvent à vous!
    Violette, Dariush et Anne marie

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai plus accès au lien depuis le dernier article que vous avez posté à propos des photos. Il me dit que "la page est introuvable". Est-ce normal? Est-il possible de me redonner ce lien? J'ai hâte de voir vos bouilles dans les décors du nord du continent africain! Bisous à vous 6!

    Sophie VDV.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les voisins,

    On rejoint le train en route. Bravo pour votre périple déjà effectué, et pour ce qu'il reste encore à faire on est avec vous en pensée ;-)

    je ne sais pas comment réduire le volume des photos sur Picasa une fois qu'elles y sont, je ne crois pas que ça soit possible hélas. Tu peux acheter un volume de stockage supplémentaire, c'est toujours ça de pris.

    Par contre tu peux réduire les photos déjà prises et pas encore publiées avec l'éditeur de Windows (Photo Viewer je crois). Explorateur Windows - clic droit sur la miniature de la photo - modifier - redimensionner - choisir le % et hop c'est joué. 5MB à 50% = 1,5 à 2 MB.

    Où bien tu réduis la taille des photos que tu prends, directement sur l'appareil. Il existe sûrement une fonction pour cela dans les menus.
    Évidemment cette méthode affecte la qualité ... :-(

    J'espère avoir pu t'aider.

    A bientôt !


    Thierry 78

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les cyclistes !
    Je vois que tout se passe bien malgré les petits aléas du direct...
    Pour vos photos j'ai une proposition, mais cela implique d'installer sur l'ordinateur un petit programme magique et gratuit qui vous permet de redimensionner vos photos et de gagner 90% d'espace. Je l'utilise régulièrement avant de mettre les photos sur Picasa. Il est très facile d'utilisation, voici le lien :
    http://www.numerama.com/telecharger/6828-light-image-resizer.html
    Une autre possibilité serait de créer une (nouvelle) adresse gmail, même si elle ne vous sert à rien car elle vous donne accès à un nouvel espace pour charger des photos de 1024MB, ce qui permet pas mal de photos. Je viens de le faire pour l'école Saint-Henri. Le téléchargement est super facile.
    En espérant avoir pu vous aider, bonne continuation.
    Mevrouw Kathleen

    RépondreSupprimer