Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




lundi 5 décembre 2011

Et c'est reparti !

Des nouvelles du genou d'ANNE :

Pour Anne, nous dirions que la reprise a été un peu trop rapide. Elle a peiné surtout le vendredi.  Il reste un gros bleu après les séances de glaçons, de médocs (anti-inflamatoire), d'huile... Tout cela rentre dans l'ordre.


EN BREF du jeudi 1er décembre au dimanche 4 décembre :

JEUDI : Durant les 40 premiers kms, nous avons été accompagnés par Rio, un passionné du vélo. Quelle chance !
Sortie de Sousse. Passage par Monastir, très belle ville touristique. Nous dormons dans l'appartement d'un ami de Sadok. Que du bon pour nous tous ! 
Le temps gris et la pluie nous ont enfin abandonnés et ont laissé la place au ciel bleu.

VENDREDI : Nous poursuivons notre route vers le sud. Nous rencontrons des flamands roses. Ensuite, nous roulons entre des palaces à Nadhia, une ville magnifique mais où les touristes sont absents (Dommage pour eux, mais pas pour nous...) ! On fonce vers le Cap Afrique.
Port magique. Très grand marché où nous gênons. Nos vélos dérangent. Ce n'est pas drôle pour nous. Il y a un monde fou. Et là, on se perd. :-(( Notre "caravane" s'étiole. Stress ++ Anne est seule. Emmanuel est avec Guillaume. Marie et Appoline sont devant. Quant à Jérôme, il est... entre nous, mais où ?
Emmanuel cherche tout le monde et rapidement, il bloque les uns et les autres et reforme le groupe ! Un Ouf de soulagement est poussé après une engueulade !

Nous cherchons une pizzeria. Nous traversons la ville et nous ne la trouvons pas. Nous quittons la ville le ventre et les fontes vides. Au village suivant, nous trouvons du pain et des sardines à l'huile. Pas le choix. L'épicière nous invitera à entrer dans son salon (tout cela rien qu'en arabe). Cela se terminera par une séance-photo : Elle, nos enfants et sa vache ; Elle, Anne et sa tortue dans la main (qui s'empresse d'y faire pipi)....

Nous dormons dans une auberge de jeunesse. Il n'y a pas assez de places. On refuse de nous héberger. Mais Anne appelle le directeur.... et il accepte :-) Nous sommes dans une forêt d'eucalyptus.

SAMEDI :  Sfax. Ce sera une journée marathon : 86 kms !!!!!!!!!! Nous sommes épuisés : beaucoup de villages, de klaxons, de salutations.. De faire signe, Emmanuel se prend pour le pape! Nos enfants et entre autres Jérôme nous épatent !

DIMANCHE : Nous allons sur l'île de Kerkennah.

LUNDI : A 7H30, nous embarquons sur une felouque, bâteau traditionnel pour pêcher (nous vous raconterons) ! Ensuite, nous rentrerons à Sfax.

PS : nous avons vu les premiers chameaux. Les rois mages sont déjà en route !

   

1 commentaire:

  1. Chez nous il y a peu de flamanTs roses...
    Huuuub immigré molenbeekois

    RépondreSupprimer