Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




lundi 17 octobre 2011

Mercredi 12 et jeudi 13 octobre

Mercredi 12 octobre

Départ, comme toujours, en compagnie du soleil :o)  Nous sommes vernis.

Nous traversons la zone balnéaire, jolie mais plus artificielle. C'est désert...
Ensuite, nous roulons dans une région maraîchère qui, à notre grand étonnement, est un peu moins écolo que ce que nous aurions pu imaginer.... On sent l'odeur des plastiques brûlés !!
La troisième région de la journée sera encore bien différente. Ce seront des buffles qui nous tiendront compagnie. Nous sommes dans la région de Mozzarella et nous nous arrêtons à Cancello e Arnone, une ville très ensoleillée.
Seul coin d'ombre pour nous : nous n'en trouvons pas ! Enfin, un peu de fraîcheur nous attend auprès de l'église et de la fontaine. ... ainsi que des toilettes (ouf ). Nous dormirons près du fleuve, sous les conseils d'une petite dame. Mais un chantier, sa poussière et ses ouvriers nuisent à notre quiétude, et ce jusqu'à 20H00. ./...

Jeudi 13 octobre

./... Le lendemain, le responsable viendra nous saluer... Un bel italien "parfait" : 2 paires de lunettes de soleil (une sur le nez, une sur la tête), les beaux pectoraux poilus, les gourmettes et les chaînes, la chemise à moitié ouverte... et pour couronner le tout, sa lolita nous dépasse en klaxonant !

En route pour Naples. Cette ville n'a pas bonne réputation pour la sécurité des cyclistes. Nous décidons d'y aller en train. La gare est à 7 kms.
Apolline fait un vol plané magistral. Très impressionant mais pas trop "râpée" ;-) OUF.
Au centre de Naples, nous prendrons un train jusqu'à Pompéi, avec le souhait de rayonner au départ de cette ville.... vers Naples, vers le Vésuve....

Le temps est un peu changeant... plus variable.

3 commentaires:

  1. Quel bonheur de vous lire, encore et encore. A chaque fois, une pointe de jalousie : celle d'avoir osé de votre coté tenter une aventure familiale et humaine incroyable et, de mon coté, celle de rester engoncée dans nos habitudes de vie qui pourraient pourtant tellement se bousculer un peu. On est fan de vos aventures chez les Otte. Merci de nous faire partager ces si belles valeurs, de nous faire vibrer avec vos émotions. Continuez comme ça. Les enfants embrassent très fort tout le monde, et principalement Marie, Appoline et Jérome. Profitez, profitez, profitez, tel est le mot d'ordre. Les Otte

    RépondreSupprimer
  2. Chers 6enselle,

    Merci pour tous vos beaux récits et surtout pour les belles photos ! Félicitations aux vaillants GO ! Guillaume, Marie, Apoline, Jérôme, vous êtes de vrais champions ! Un tout grand bravo à vous. Quel courage !
    Nous sommes devenus accros à votre blog et vous suivons à la trace ... (souvent avec grand plaisir, parfois avec une petite angoisse au fond du coeur ...). Nous pensons beaucoup à vous (à chaque vélo, chaque veste fluo qui passe et à chaque promenade de Loulou ! ! !)
    Rue du Zéphyr, tout va bien !
    On vous embrasse ! Danielle & Benoît & papattes de Loulou. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, bravo pour ce périple sensationnel. ,J'admire le courage des enfants mais aussi des parents, car j'imagine que de temps en temps il y a un refus catégorique pour avancer en vélo plus loin. Je suis à l'ordi depuis 15 jours, donc je suis avec enthousiasme tout ce que vous faites mais depuis le 23 octobre je n'ai plus de nouvelles de la suite de votre voyage. Bisous à tous et bonne continuation.Tante Brigitte

    RépondreSupprimer