Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




dimanche 30 octobre 2011

BON ANNIVERSAIRE GUILLAUME ! Et une petite surprise pour les visiteurs de ce blog !

Chers amis,

En bref, .... voici un petit message en direct des 6enselle !
Pour le récit des aventures (palpitantes... vous verrez ;-) , il va falloir encore attendre un peu. La rédaction de Bruxelles traîne un peu ... Sorry.

Mais prenez ceci en cadeau !

Nous avons une énigme à proposer pour le blog :

L'énigme de la boîte d'allumettes.
Qui suis-je ?
On me voit partout en Italie.
Je suis très pratique.
Je n'avance pas vite.
Je peux contenir trois italiens de petite taille à l'intérieur, douze à l'extérieur.
Je suis souvent très vieille.
Je peux être fermée ou ouverte.
Ma couleur préférée est le vert mais je me décline dans d'autres couleurs.

Envoyez votre réponse via le blog.  Le gagnant recevra mon surnom.

Demain (dimanche) nous partons  vers GIOIA.  Nous pensons prendre le train pour atteindre la Sicile lundi.
Demain (dimanche) c'est l'anniversaire de notre grand !

Nous vous embrassons tous.  Bons congés !
Les six en selle

14 commentaires:

  1. coucou Marie,
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles,et de savoir que tout va bien.
    Je t'anvoie de gros bisous.
    Julie D

    RépondreSupprimer
  2. Heureux, joyeux et reposant anniversaire Guillaume !!! Que puis-je demander à Dieu comme cadeau pour toi dans ma prière d'aujourd'hui??? Gros bisous à tous les 6 sans sel. Xavier

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Guillaume. Tu vas pédaler 2 x plus vite.Bon voyage vers la Sicile.Bizousssss à vous tous. Nous attendons la suite avec impatience...

    P.S. Pour l'énigme, nous pensons à la fiat 5OO,300
    ou 25O!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Après fiat 250, j'ai oublié de signer Bon Papa et
    Bonne Maman

    RépondreSupprimer
  5. Un super bon anniversaire à Guillaume !
    Bon voyage vers la Sicile !
    Attendons avec GRANDE IMPATIENCE la suite de vos aventures ...
    Ce soir, les enfants nous manqueront ENCORE plus car c'est Halloween Rue du Zéphyr !
    gros bisous
    Nous aussi? nous avions pensé à la petite Fiat 250...Danielle, Benoît et Loulou

    RépondreSupprimer
  6. Hello, Après un premier essai qui semble raté, je répète mon commentaire. Votre blog est très chouette. De Fiat uno, deuch ou coccinelle, je préfère le troisième surnom ! Un tout gros bisou à Apolline.

    Anne Steinmetz

    RépondreSupprimer
  7. coucou...j'ai pensé à l'anniversaire de Guillaume hier !
    La réponse : une Vespa !!!oui ? non ?

    Bonne continuation en Sicile : d'autres merveilles vous attendent.

    cousine M.Claire en Charente Maritime

    RépondreSupprimer
  8. bon anniversaire Guillaume!
    Dariush,anne marie et violette

    RépondreSupprimer
  9. Je viens faire un petit coucou pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Guillaume... avec un jour de retard (merci Facebook!). Désolé pour les autres anniversaires dont celui de Marie, mais je n'ai que Guillaume comme ami.
    Quel plaisir de vous lire... je viens régulièrement prendre de vos nouvelles, pas toujours si nouvelles que ça ;-)
    Les photos sont très vivantes et complètent bien vos commentaires.
    Roulez... pédalez... profitez de tout ce que vous voyez.
    Bisous à tous,
    Kathleen

    RépondreSupprimer
  10. Quid potest capere, capiat!
    Ave Guillaume
    In 30 kalendae Octobres 1997, pater tuus dixit nobis : habemus filium! Lacrimae...primus minor noster!
    Et nunc, ambulas in terram romanam..
    Mitto e-epistolam.
    Bonus anniversarius Guillaume!
    Mimanette

    RépondreSupprimer
  11. Chers Anne et Emmanuel Bravo pour votre expédition
    en vélo et merci de nous envoyer vos impressions et celle des enfants.J'ai beaucoup aimé la photo des enfants qui dégustaient la glace et la photo du passage du gué.La photo du petit Gérome assis sur le bord du trottoir était amusante!Nous trouvons que vous aller très vite.Vous voici déjà à Naples
    . Nous vous embrassons affectueusement
    O.Albert et T.Marie-Rose Bonne route

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas mal d'avoir son anniversaire en voyage... on reçoit beaucoup de courrier...
    Marie a eu le sien le 24/9 et tandis que pour Apolline et Jérôme ce sera raté ... à moins que l'on ne fête les demi-années (pour une fois) : le 25 janvier ( Jérôme) et le 6 février (Apolline). C'est une proposition.
    Mais aujourd'hui c'est toi Guillaume que l'on fête pour tes 14 ans accomplis ... brillamment. Continue de t'émerveiller et enregistre tous ces trésors d'histoires et de vécus, qui se présentent à toi !
    Bon anniversaire

    Bisous
    Papy René

    RépondreSupprimer
  13. Les nouvelles des zéphyriens me manquent !! Cela fait 2 mois que je n'achète plus de gazettes et que je me régale de l'actualité sportivo-socio-écolo-rigolo-culturelle de mon équipe favorite. Et puis plus rien ! Heureusement, d'après les médias de Chaumont et d'Habaru, ce n'est qu'une pause technique :
    "Courage, ils vont revenir pour d'autres épisodes" m'a-t-on dit
    OUF !!! sauvée. Merci Seigneur !
    Une "fan" des zéphyriens, cycliste à Bruxelles
    Anne

    RépondreSupprimer
  14. Proposition pour résoudre l'énigme
    Ape Piaggio (véhicule utilitaire 3 roues)
    Marc de PATOUL
    Bonne route en Sicile aux 6aSL

    RépondreSupprimer