Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




jeudi 13 octobre 2011

COURRIER DES ENFANTS.

Le mardi 11 octobre.

De GUILLAUME

Salut à tous !
Je vais bien. Je suis chaque jour encore plus content de faire l'adventure que nous menons ! Je m'émerveille tous les jours devant les magnifiques paysages qui s'offrent à nous. Aujourd'hui, nous avons roulé en partie à flan de montagnes, quelques mètres au-dessus de la mer... superbe...
Et de votre côté, comment se porte la Belgique ? Et vous ? J'attends de vos nouvelles... Guillaume

De MARIE

Coucou tout le monde !
Je vais super bien.
Et vous ? Vous me manquez très très fort.
Pour l'instant, je suis dans un centre sportif au bord de la mer Méditerranée et de l'autre côté, il y a de belles montagnes.
Nous avons déjà fait plein de belles rencontres. Dommage qu'elles se terminent si vite.
Les gens sont très sympas avec nous. Les accueils que j'aimais le plus, c'était chez les Salésiens, car nous avons fait la connaissance d'un jeune étudiant belge, très sympa, et de toute la Communauté. Avec Sunny, un autre salésien, nous jouions au kicker. Même si on ne se comprenait pas, nous avions des fous-rires. J'aimais aussi la Communauté de l'éco-village. La journée, j'aidais Hannah à faire la cuisine aves Apolline. Nous aidions à faire plein de choses mais parfois nous jouions dans la cour de l'école.
Tout plein de rencontres que je n'oublierai jamais.
Bon, je dois aller manger mes pâtes (nous sommes en Italie!).
Je vous dirai le reste au prochain épisode.
Gros bisous à tout le monde.
Marie

De APOLLINE

Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous? Moi, très bien.
Hier, nous avons eu une journée de plat et ça faisait tellement longtemps que ça m'a fait beaucoup de bien. Nous avons déjà fait beaucoup de rencontres et beaucoup d'aventures.
VOUS ME MANQUEZ FORT !
Gros bisous
Apolline

Et  JEROME vous dit :

"J'adore quand on dépasse les files de voitures dans les embouteillages !"


A vous, chers lecteurs,
Si le coeur vous en dit, un petit message sera cadeau pour nos "six-en-selle" !
Nous savons de source sûre que vos messages, vos mails, vos commentaires leur font énormément plaisir ! Cela leur permet d'être en lien et c'est important pour eux. Ils n'ont pas matériellement le temps de répondre.... Mais ils dégustent vos messages.
Alors, allez-y !

La rédaction (de Bruxelles ;-)

8 commentaires:

  1. on a essayé des tonnes de fois de vous envoyer un message, mais jamais il ne s'incruste dans "commentaires".....est ce normal ou est ce que je fais une mauvaise manoeuvre. En tous cas, on adore vos aventures. Emma embrasse fort les deux filles et Gatien le dernier !!

    RépondreSupprimer
  2. Sous les "ordres" de ma Julie, je viens de temps en temps lire vos récits. Cette semaine, je devais absolument voir les photos tant attendues..... Waouw! Quelle belle aventure! Cette fois ci, c'est moi qui vais donner un "ordre" à Julie.... je vais lui dire de vous laisser des messages, surtout à Marie à qui elle pense beaucoup. Mais attention, si chaque maman fait la même chose vous allez être inondés de messages....vous l'aurez voulu! Profitez bien de ces moments magiques.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à chacun(e) en selle, mais avec des félicitations plus particulières à super-Jérôme... je me demande parfois où tu te trouves à certains moments, pendant que moi je suis dans les embouteillages de Bruxelles!!!
    Les 4entram vont bien, même si la fatigue des trajets commence à se faire sentir... Nathalie commence à préparer sa compétition de gymnastique; l'autre jour, lors de l'opération cap48, les guides ont ramené 2000€! conséquence: une journée à Paradisio (je pense que le paradisio que vous voyez parfois doit être plus "soufflant").
    Eve-Marie fait des bonds de géante au violon (on a offert des pantoufles à sa professeure qui faisait des trous dans notre vynile avec ses hauts talons!). Nougat, son cobaye, est mort. Un petit hamster noir a fait son apparition, "café".
    Sylvie continue de faire des bonds aussi, entre le magasin, la cuisine, l'école, et s'approche, toute rayonnante, de la quarantaine...
    Moi, je reste en quarantaine dans mon rayon... c'est pour rire, car la vie ici reste surprenante, difficile parfois comme le sont les relations humaines, motivante toujours comme le sont les réactions humaines empreintes d'humilité.
    Vous nous manquez, mais on se ratrappera quand vous arriverez dans le port de Tacoma...
    Signé:Le parrain de Jérôme, au nom des 4entram.

    RépondreSupprimer
  4. bravo les jeunes rois et reines du vélo.ici le froid arrive il y a des gelées au sol en ardenne. Dimanche je vais aller écouter des amis qui chantent le messie de haendel au conservatoire de bruxelles bonne continuation huuuub

    RépondreSupprimer
  5. Dear GUILLAUME, MARIE, APOLLINE e little JEROME, affectionately wish you all from Gerini. This evening I read your experiences notes. I am happy that all of you are having a wonderful experience.Give praise to God for this opportunity. Regards to Emmanuel & Anne! All the best! Sending you lots of prayerful support from Gerini.
    Hi, I follow you all almost everyday in your blog.
    This evening after the dinner I showed your blog to Xavier.
    Affectionately,
    Sunny Minj SDB

    RépondreSupprimer
  6. Coucou à tous!
    Nous essayons depuis longtemps de vous envoyer des messages mais pas moyen!
    Nous pensons bien à vous .
    Anne marie
    Si ce message passe ,Dariush et Violette vous en enverront!

    RépondreSupprimer
  7. salut à vous tous. nous suivons vos aventures avec passion, émotion, émerveillement, admiration, stupéfaction, agitation, démengeaison,jubilation et le plus souvent en mangeant un bout de saucisson. wouaw, ça à l'air quand même costaud parfois. on vous admire beaucoup et on vous envie parfois. Mais tout cela semble très riche humainement. On va quand même vous donner quelques petites nouvelles. Sarah a fêté ses dix ans sans le groupe de cousines (snif), les premiers résultats de Cendric dans sa nouvelle école sont supers. C'est pas trop le type d'enseignement dont on rêve (hyper tradi) mais bon...Il fait bcp de sports le garçon. Notre joyeux Jean continue son chemin hors des sentiers battus. Lucie travaille toujours autant l'éducation de ses parents et Simon marche enfin...faudrait qu'il cause un peu maintenant. Les grues sommencent à passer et nous avons eu les premières gelées. On pense beaucoup à vous et on vous embrasse tous très fort. Les habarusiens

    RépondreSupprimer
  8. Coucou c est quoi la reponse de la devinette et dans la tente qui dors avec qui? Violette

    RépondreSupprimer