Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




dimanche 16 octobre 2011

Lundi 10 et mardi 11 octobre

Journée super ! On traverse des plantations, des plaines, une terre noire fertile... Nous longeons des canaux, des champs d'irrigation,...
C'est un prêtre irakien et sa maman qui nous accueilleront dans la cure pour la nuit. Partage du souper autour du traditionnel spaghetti.
Pas facile d'être prêtre dans cette station balnéaire où le nombre de paroissiens varie entre 5.000 personnes en été et 800 en hiver.
Une rencontre joyeuse. Ce prêtre est venu étudier le droit canonique oriental à Rome. Il a 43 ans. Nous communiquons en français, italien, anglais...Il nous parle de l'Irak et de la persécution des chrétiens après la guerre. Il vient de Ninive, la ville que Jonas devait conquérir. De très belles discussions.

Mardi 11 octobre

Au petit-déjeuner, notre ami prêtre et sa maman sont là. Ils réciteront le Bénédicité en araméen, la langue du Christ. Moment magique.

Nous arrivons le soir à Formia. 130 kms de Rome. 100 kms de Naples. 1500 m d'altitude. La montagne se jette dans la mer. Plus de camping ouvert.
Anne va sonner à une Maison de Soeurs Salésiennes. De très vieilles soeurs nous ouvrent la porte : cornettes, voiles... Elles nous renseignent un oratoire salésien. C'est un complexe spirituel et sportif ! Deux terrains de foot, une salle de musique (batterie, guitares, synthé...) Nous pourrons dormir dans la salle du cathéchisme, avoir quatre douches à notre disposition et huit toilettes !!! Le grand luxe !

2 commentaires:

  1. C'est toujours bien captivant de suivre votre parcours varié, ponctué de rencontre enrichissantes. Cela donne envie... C'est charmant et instructif de lire les impressions de Guillaume, Marie, Apolline et Jérome. On pense bien à vous.

    Quelques nouvelles de la Belgique politique. M. di Rupo italien de souche, est parvenu avec les ténors des 8 partis traditionnels à boucler la révision de la constitution. Les verts groen et écolo, ont été écartés de la suite des discussions par l'insistances du VLD et du SCD&V, malgré le souhait d'Elio. La discussion budgétaire continue donc avec les 6 autres.

    Nous avons lancé le Doodle de Noël. On ne vous a pas invité, mais vous serez présents de coeur
    !
    Bonne route
    Papy René

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce magnifique journal, plein d'humour mais qui retrace la merveilleuse aventure familiale et humaine que vous vivez.
    passionnant à lire et à suivre.
    Bravo pour votre courage et bonne continuation.

    Luc.

    RépondreSupprimer