Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




mercredi 21 septembre 2011

« Sil vous plaît, continuez à regarder votre étoile…. »

Lundi 5 septembre (Quel retard accumulé dans la narration ! Sorry)

Départ sous une fine pluie. On passe chez notre sculpteur à Verone.
Le soir, nous arrivons  à Villa Franca. Nous sommes accueillis par la Communauté d’Emmaüs et retrouvons Renzo et sa femme Silvana, que nous avions rencontrés à la Poudrière (à Bruxelles). Nous apprécions un peu de confort : nous pouvons dormir dans un local de réunion au sous-sol et le lendemain, nous avons la permission de petit-déjeuner à 8H00 plutôt qu’à 7H00, l’heure des compagnons.

Nous partons à pied visiter Villa Franca. Par erreur, on entre par la porte arrière d’un château qui n’était pas visitable. Amusant.

L’après-midi, nous restons à la Communauté. Nous assistons à l’ouverture du magasin. Les enfants veulent acheter… un train électrique, un mini-scooter, une tour de Pise !  Ils sont prêts à tout envoyer par la poste en Belgique ! Ouf, on s’en sort avec un dictionnaire italien-français et des piquets de tente.
Cette journée bien sympathique se termine par un match de foot !

Renzo et Silvana ont organisé une soirée avec des amis. Nous lisons la lettre traduite en italien par Sophie. Nous partageons en anglais, en français, en  italien. Notre projet intrigue. Nous recevons un beau message : « S’il vous plaît, continuez à regarder votre étoile. Cela nous aide à regarder les étoiles aussi ! Et dans les moments difficiles, pensez à nous et pensez à tout le bien que l’on pense de votre projet !
Pensez aussi à l’amitié que l’on a pour vous ! »

Mercredi 7 septembre

On quitte nos amis. Nous découvrons qu’il y a beaucoup d’au-revoirs à vivre !
Les mots des enfants : "Oh c'est dommage, on doit déjà partir ? Est-ce qu'on reviendra ? "
Nous prenons conscience que c'est un voyage itinérant avec beaucoup de rencontres et beaucoup d'au-revoirs.  On apprend à gérer et à accepter que notre voyage sera comme cela !

Nous quittons la Communauté pour aller vers l' "Euro-vélo7", à savoir le réseau européen des pistes cyclables. 15 itinéraires en Europe dont un en Italie. La Cyclo Pista du Soleil nous mènera de Villa Franca à Florence. Nous suivons l'itinéraire proposé dans le guide...

Le mercredi, nous longeons les fleuves, rivières et canaux.
Le jeudi, ce seront des canaux et des digues, de petits villages avec leurs petits chemins... Seulement, un bout de nationale.
C'est semblable à un RAVeL belge mais un peu moins facile. Beaucoup de virages, de chemins étroits, mais très agréable ! On déguste !! Mais cela ne nous empêche pas de "faire l'école" sur nos vélos. Anne voit l'anglais avec Guillaume et Emmanuel le néerlandais avec Marie, le tout en pédalant !

Deux italiens pédalent à nos côtés. Ils sont émerveillés par la capacité de pédaler de notre Jérôme. "Il deviendra un grand champion comme Alberto Contador ! On retient déjà son nom et on pourra dire qu'on l'a vu pédaler petit ;-)

Ce soir-là, on plante la tente dans un agri-tourisme où il y a ... une piscine ! Il y a aussi un âne, des poules et ... moins de moustiques !! OUF !

(A bientôt pour la suite ....)

Quelques nouvelles de Valentine ce 21 septembre : Elle a donné son premier sourire à son Bon-Papa ce vendredi 16 ! Tout suit son cours "pour le mieux", même si elle subit encore des examens qu'elle vit difficilement...
Un très grand merci pour tous vos signes de soutien, ils sont précieux pour la famille de Valentine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire