Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




jeudi 15 septembre 2011

Retour au 4 septembre...

Le dimanche 4 septembre, petit rappel : nous sommes au Monastère du Bien Commun (voir leur blog http://monasterodelbenecomune.blogspot.com/).
Nous nous réveillons sous la pluie, beaucoup de pluie.. digne d'une drache nationale belge ! Des cordes, de la terre sur les routes.. une image de déluge. Nous sommes impressionnés.

Durant la messe, le Père Stéfano nous invite à nous présenter. Heureusement, nous avons notre texte présentant notre projet (qui est aussi sur ce blog). Ce texte a été traduit par notre amie Sophie, la fille de la marraine d'Apolline. Nous sommes applaudis. Nous "servons aussi la messe" en famille. Emotions ++

Le dimanche après-midi est plus calme. L'activité principale est de retrouver la clé de la chambre qu'Apolline a perdue dans la marre à poissons.  En vain... Mais la journée se termine par une belle surprise pour les enfants : un buffet de pizzas suivi d'une promenade en ville afin de goûter les meilleures glaces de Verone. Seul Jérôme ne nous accompagne pas car ... il dort déjà ! Son sommeil est plus fort que son estomac.

Au monastère, plusieurs rencontres passionnantes. Les questions de l'avenir de l'eau, la volonté de contrôler l'eau par le politique, le referendum à ce sujet mené dans le pays... Nous rencontrons Alessandro, qui a ouvert une maison d'accueil de jeunes en difficultés. Il est en réflexion pour créer un centre de réflexion sur la rencontre des religions, où l'art, les échanges culturels, les valeurs telles que le respect de la terre, de l'eau se côtoieraient.
Nous rencontrons aussi Marco Danielon, un théologien qui est aussi sculpteur et qui a réalisé une magnifique vierge moderne. Il travaille le bronze, la terre, le cuivre.
Nous vous proposons de visiter son blog : http://danielonmarco.blogspot.com/
Nous irons visiter son atelier demain lundi.

A demain ;-)

1 commentaire:

  1. Salut vous tous,

    Je vous suis avec bcp de plaisir dans toutes vos aventures.C'est gai de vous lire. J'avais un peu de temps ce matin au boulot et j'ai imprimé la carte d'italie.En rouge je trace votre parcours qui est exposé maintenant dans mon bureau.ça intrigue toutes mes collègues:-)
    Vous semlez vivre des moments magnifiques. Que cela continue...
    On vous embrasse tous bien fort.

    Mimi

    RépondreSupprimer