Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




dimanche 12 février 2012

Le vendredi 3 février : Bon anniversaire Bonne-maman de Bruxelles !

Visiter Marrakech ne nous amuse pas beaucoup, la faute à un manque de préparation et à l’ambiance « attrape touristes » qui est horripilante.  Venant de Anza où rien de tel n’existe, nous le vivons très mal…  La nature nous va mieux que les centres touristiques…  Nous nous demandons même ce que nous faisons là.

Comme c’est vendredi, jour de la prière, nous profitons d’une Medina calme.  Nous passons un moment dans une fondation, sorte d’académie de musique, qui présente trois instruments traditionnels.  Le bâtiment est beau en plus, ce qui ne gâche rien.

Nous passons l’après-midi au Cyber-parc renseigné par l’agence Maroc Inédit.  Le parc est beau, des bornes tactiles fleurissent à gauche et à droite mais nous préférons nous asseoir face à un pc pour lire nos courriels.  Le gérant en fait de trop, ce qui a le don de nous énerver.

Nous retournons ensuite vers la place Jemaa El Fna en passant par la KOUTOUBIA, très ancien minaret parfaitement rénové.  Emmanuel cherche l’appareil photo pour l’immortaliser et là, le coup de sang, plus d’appareil !  Nous rembobinons rapidement le film des évènements pour savoir où il serait resté…  Marie, Cyber !  Anne, Guilaume et Marie prennent leurs jambes à leur cou et retournent au Cyber.  Emmanuel suit clopin-clopant (encore le genou)  avec Jérôme et Apolline.  Le gérant ne le montre pas tout de suite, testant notre certitude avant de le sortir de son bureau… Ouf !  Quel soulagement !  On s’assied 1/2H face à la Koutoubia, un cornet de pop-corn en main pour retrouver nos esprits.  Imaginer ces milliers de photos perdues…   bbrrrr cela nous fait des frissons dans le dos.

Après un arrêt technique à l’hôtel, nous partons souper dans un petit resto.  Nous y croisons un couple de cyclo-voyageurs hollandais, trahi par leur sacoche de guidon Ortlieb.  Ils sont partis de Hollande pour le cap Horn après avoir tout vendu !  Si vous voulez les suivre (in het nederlands) www.simpleismore.nl

1 commentaire:

  1. bonjour les amis,
    on est impatient de vous revoir...
    Emmanuel achet une nouvelle carte SD et met de coté la carte actuelle...
    ce serait trop dommage

    a bientot Y B JNL

    RépondreSupprimer