Citation

"Même si des milliers de kilomètres séparent des amis, le coeur ne connaît pas de distance"
(Nina Sandmann)

"Les rêves ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas"
(Extrait de "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon)

"Celui qui veut cherche les moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses." (Proverbe arabe)




lundi 14 novembre 2011

PALERMO est bas, il faudra monter... à VALDIBELLA

Le mardi 8 novembre, nous ne voulons pas quitter Palerme sans visiter la chapelle Palatine, véritable joyaux du 12ème siècle.  C'est ma-gni-fi-que.  Il y aurait tellement de choses à voir à Palerme...
Nous partons vers la montagne et grimpons.  Nous pensions dormir à +/- 400 m d'altitude, nous serons finalement à 800 m dans un centre de spiritualité dédié à Saint-François d'Assise.  Nous pouvons prendre une salle, nous serons chouchoutés par tous.  Un prêtre, responsable des jeunes étudiants en théologie, s'enthousiasme de notre projet.  Cela résonne manifestement très fort chez lui.  Les enfants prennent plaisir à observer les daims, tortues et l'autruche qui cohabitent.

Mercredi, nous devons franchir les 30 km qui nous séparent de Camporeale et la coopérative où nous sommes attendus. Nous traversons une superbe vallée, passons sous un mémorial anti-mafia, arrivons début d'après-midi à la coopérative.  Nous y sommes accueillis d'abord par Irena, puis arrivent Massimiliano, le responsable, et Anne-Marie qui vit actuellement à Bruxelles, que nous avions rencontrée lors du dernier salon Valériane.  Ils nous logent dans une maison de campagne à 4 km de là, nous ne pouvions rêver mieux.  Nous sommes tous les 6 très impressionnés, alors que nous arrivons de nulle part, de recevoir les clés de cette maison pour nous installer quelques jours.
Nous installons la chambre des enfants, préparons le souper dans une vraie cuisine, mangeons dans de la vaisselle à table avec des chaises, un feu crépite dans la cheminée, faisons la vaisselle avec de l'eau chaude debout face à un évier, prenons une douche sans mouiller chaussures et vêtements, glissons dans nos sacs posés sur de vrais matelas avec de vrais oreillers, MMhh...  Devinez comment fut la nuit? !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire